Rénov' Habitat 33-40
Jean-Michel DUBOIS
06 71 38 39 10
img_var/icones_menus/symb_barriere.pngno_imageimg_var/icones_menus/symb_pergola.pngno_imageimg_var/icones_menus/symb_piscine.pngno_image

Aménagements extérieurs 

Nous avons la chance d'habiter dans une région où il fait bon vivre dehors. Une belle terrasse, une petite cuisine d'été bien pratique pour accueillir les visiteurs, un garage pour ranger tout ce qui dépasse ... et vous voilà paré pour profiter plainement de votre propriété.

Terrasse bois (pin sylvestre) de piscine 

Juin 2015 et Août 2016

img_var/m11/diapo1//terrasse_piscine_000.jpg
img_vide
Votre terrasse de piscine a pris un petit coup de vieux ? C'est normal, nous sommes sur des terrains sableux qui bougent en permanence. Maintenant les terrasses se font de préférence en bois, pour plus de légèreté, et sur pilotis pour plus de stabilité.

Reste à choisir ensuite le bois et les produits de finition. Et si votre bois a grisé, pas de panique ! Il existe maintenant des produits rénovateurs et protecteurs de haute technicité qui redonnent leur belle couleur dorée à vos lames.

Pour ce chantier, nous avons déposé la vieille terrasse bois et remis du Pin Sylvestre sur pilotis. Nous l'avons laissé grisé une saison pour qu'il sèche bien et se stabilise. Nous l'avons ensuite décapé puis enduit d'un saturateur de protection.


Appenti couvert 

Novembre 2016

img_var/m11/diapo2//garage_000.jpg
img_vide
Le nouveau garage terminé
Consolidation de la chape d'origine
Montage du soubassement à l'extérieur' de l'ossature d'origine
Montage du bardage
LE fronton consolidé par un pilier maçonné
L'entrée terminée
Les murs d'origine de cet appentis étaient en parpaings et en train de s'écrouler. Il a fallut les casser entièrement, et agrandir la chape au sol pour poser des piliers de soutien en maçonnerie.
Les piliers bois de soutènement de la charpente ont servis pour l'ossature sur laquelle a été posé le mur-bois en bardage.
Enfin, les anciennes portes ont été récupérées et reposées sur un bâti solide grâce aux piliers maçonnés.


Clôture 

Octobre 2016

img_var/m11/diapo3//cloture_000.jpg
img_vide
Portail et grillage terminé.
Prépartion des fondations pour le portail
Pose des piliers du portail
Pose du grillage de cloture
Pose du portail électrique télécommandé
Protection contre les dégâts des sangliers par la fermeture complète de cette propriété avec 12 mètre de clôture grillagée, la construction des piliers maçonnés et la pose d'un portail motorisé 2 battants acheté par le client.


Autour de la piscine : mur d'occultation, abri, terrasse dallée 

De mars à juillet 2016

img_var/m11/diapo4//mur_abris_terrasse_000.jpg
img_vide
Le chantier fini.
Creusage de la tranchée de fondation
Montage du mur
Montage du mur
Préparation de la chape
Coulage de la chape
Coulage de la chape
Coulage de la chape
Enduit du mur
Le mur enduit en train de sécher
Pose de l'abri
Pose de l'abri
Le chantier terminé : l'abri
Le chantier terminé : le dallage
Le chantier terminé : le mur
A l'origine cette belle piscine avait été entourée d'un grillage anti-accident et d'une terrasse en caillebotis de bois. La propriété n'était pas clôturée, le voisin avait une vue directe !
La première étape a été de déposer les caillebotis et de décaisser en même temps que la réalisation de la tranchée pour la fondation du mur-clôture.
Puis nous avons monté le mur en L à 1,80m. Pour l'enduit à la chaux, nous avons réussi à retrouver la même teinte que la dépendance adjacente !
Ensuite, coulage de la chape destinée à recevoir le dallage.
Sec pile-poil à temps pour installer l'abri commandé à un charpentier artisan local, par manque de temps pour le faire nous-même.
Enfin le plus beau, mais le plus long : la pose du dallage pierre qui s'harmonise parfaitement avec la bordure de piscine.
Quel cachet ! Cela n'a plus rien à voir avec 'avant', regardez la dernière photo pour vous en convaincre.


Terrasse bois (Douglas) de piscine 

mai 2016

img_var/m11/diapo5//terrasse_bois_piscine_000.jpg
img_vide
Mission accomplie, palmier préservé !
L'ancienne terrase : juste un bord de piscine
L'ancienne terrasse : dépose des anciens dallages
Préparation des plots
Préparation des plots
Pose de l'ossature avec géotextile
Pose des lames
Chantier terminé !
Une maison pourtant très récente mais un entourage de piscine insuffisant et surtout avec des carreaux tous déglingués !
Allez, on enlève tout et on recommence ... en plus pro cette fois. D'abord on décaisse et on coule les incontournables plots béton pour les pilotis qui vont supporter la structure. Il ne faut pas qu'elle touche la terre. On en profite pour agrandir la surface par rapport à l'existant, en préservant le magnifique palmier par un encadrement. Ce qui nous donne au final une superbe terrasse de 230m² pour lézarder au soleil.


Les métiers : PROJET GLOBAL : De A à Z, Pose de cuisines, Salle de bain, Transformation ** ÉLECTRICITÉ ** MAÇONNERIE ** PLOMBERIE ** REVÊTEMENTS INTÉRIEURS : Peintures, Papiers peints, Planchers, Carrelages ** REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS ** PLÂTRERIE SÈCHE ** TOITURE ** ASSAINISSEMENT ** ISOLATION ** AMENAGEMENTS EXTÉRIEURS : Clôture, portail, Abris, pergolas, Terrases ** MENUISERIE
Les infos pratiques : Retour Accueil ** Nous contacter ** Mentions légales